UN AMOUR ENIGMATIQUE

Concert littéraire


Bernard Bornancin, propriétaire du Leclerc présente la soirée


Jacqueline Bourgès-Maunoury, Dame Felicity Lott, Lambert Wilson





Les dames recevront des fleurs, Lambert Wilson un bon cru d'Armagnac

Les Espaces Culturels Leclerc de France organisent en juin le festical "CULTURISSIMO" et c'est dans ce cadre là que nous avons pu voir ce spectacle, qui était une création.

Lambert Wilson, très raide dans un costume queue de pie XIXème siècle, nous a lu des extrait des lettres échangées entre Yvan Tourguéniev et Pauline Viardot. Cette dernière, cantatrice et pianiste, raconte à son ami Tourguéniev ses tournées, ses rencontres, tandis que lui se languit de la revoir, elle et son mari.
La lecture est entrecoupée de morceaux de piano dont on parle dans les courriers, et Dame Felicity Lott joue la cantatrice avec un talent vocal rarement entendu en ces lieux.

Si le départ fut laborieux, car les gens avec qui j'ai discuté ont également eu du mal à entrer dans le spectacle, au bout d'un moment on y était bien, et on n'a pas vu passé les deux heures.
Après les applaudissement, Lambert Wilson, jetant veste, gilet et empochant ses lunettes, s'est mis à chanter, et, remplaçant Tourguéniev, a séduit la cantatrice avec qui il est parti en coulisses. Un final très drôle, et très apprécié!

Ce spectacle était offert par l'Espace Culturel Leclerc en collaboration avec la Ville de Mont de Marsan. Les absents ont eu tort !!!

Commentaires

  1. Bonsoir, les Montois avaient la possibilité d'une soirée exceptionnelle et nous avions pensé que le théâtre ferait salle comble. Les absents ont eu tord, ça oui. Bon y'avaient les soldes et tapas en même temps, fallait faire un choix... Moi je n'ai pas trouvé le début laborieux, mais le public (enfin un certain public) bien mal élevé avec ces téléphones portables qui ont fait s'interrompre Lambert Wilson !!! quelle honte. C'est peut-être cela qui a perturbé certaines personnes, moi je suis entrée assez vite dans l'ambiance si bien évoquée mais cet incident téléphone a été pénible. On l'a toutefois vite oublié.

    RépondreSupprimer
  2. on l'a tellement vite oublié que j'ai oublié d'en parler!
    Mais ce n'était pas vraiment au début, enfin il me semble...

    RépondreSupprimer
  3. Y'en a eu un au tout début (vite maîtrisé) puis l'autre qui a sonné 2 fois plus tard oui, je ne sais pas combien de temps après, qu'importe mais ça a déconcentré artistes et public. Ce genre d'incidents arrive trop souvent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN