RETOUR CHEZ MA MÈRE

Éric Lavaine


Stéphanie, 40 ans, est contrainte de revenir dans l'appartement de son enfance, sa boite ayant coulé, sa maison, ses comptes et sa voiture étant saisis. Si sa mère semble ravie de la recevoir, avec le chauffage un peu trop fort, les fenêtres qu'il est interdit d'ouvrir à cause du chat et de Francis Cabrel toute la journée, les deux autres membres de la fratrie, particulièrement la sœur aînée ne sont pas enchanté du tout. Et, alors que leur mère voudrait leur annoncer quelque chose, au moment du repas, tout explose!

On se marre vraiment beaucoup!!!  Entre Josiane Balasko qui trouve là un rôle parfait, et les deux filles, l'aînée et la "chouchoute" qui n'ont jamais vraiment réglé leurs problème, ça envoie du bois!
Des répliques "Cabrel ça va, mais la petite Marie, j'ai envie de la zigouiller", et la scène de la bande-annonce "Picard" qui est encore plus drôle replacée dans le contexte : courrez-y, vous passerez un vrai bon moment!
Par contre je n'ai jamais vu des gens si peu concernés par les problèmes de leur sœur qui a tout perdu. tout juste s'ils ne l'engueulent pas!!! Mais bon, c'est une comédie!
Et surtout, à la fin, je n'ai pensé qu'à une chose : Steph, c'est la fille de Jean, non?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

Chroniques taurines d'une petite Madeleine

Bilan de la temporada 2017