RENAISSANCE DU FAUTEUIL


Il est beau, il est fini !

 Ayant hérité d'un fauteuil vétuste et poussiéreux sur le dessus
et encore davantage à l'intérieur, j'ai décidé,
même si je n'avais jamais fait ça, de tout démonter.



Après avoir arraché les clous de garniture (le plus facile)
j'ai vu que dessous, chaque épaisseur avait ses propres clous.
Bref j'ai décloué pendant des heures...

 
 Le bois enfin mis à nu, j'ai tout bien poncé.

 J'ai passé deux couches de xylophène, pour calmer
les éventuelles bestioles qui auraient envie d'habiter là.
 Une fois peint  en gris, j'ai commencé à clouer les sangles d'assise.

 J'ai commencé par le dossier, en mousse, molleton et joli tissu.

  Et puis voilà, à forcer d'agrafer (un peu), de clouer
(beaucoup) et de coller le galon, j'ai terminé !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN