LA CRÈCHE DES MIGRANTS

 
 La crèche de Noël
visible à la Rotonde de la Vignotte,
près de la Villa Mirasol
le dimanche 17 décembre
du samedi 23 au dimanche 31 décembre
les vendredi 5 et samedi 6 janvier
de 17h à 19h

Entrée libre

Une collecte est organisée au bénéfice de l'accueil des migrants dans les Landes















 Le sculpteur, Bernard Sournia a fait un beau discours, racontant qu'on lui avait confié ce projet de crèche, et lui a plutôt l'habitude de projets profanes. Puis en actionnant la zapette de son téléviseur, il a vu une longue file de migrants dans les Balkans. Alors il a pensé à un verset d'Isaïe :" le peuple qui marchait dans la nuit, a vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient au pays de l'ombre et de la mort, une lumière a brillé."
Au fond nous sommes tous des migrants, qui voyageons dans cette vie. Il voulait également abriter Marie, Joseph et l'enfant Jésus dans une sorte de cahute comme on peut en voir à Calais par exemple, mais le temps lui a manqué pour l'aboutissement de ce projet.

C'est en tout cas une magnifique crèche qui est présenté là. Chacun pourra la voir, croyant, athée, agnostique, bouddhiste, l'art touche toute sorte de gens. N'hésitez pas à éclairer les statuettes pour découvrir la couleur ou les visages un peu dissimulés dans l'ombre des bougies.
Monsieur le Maire a également fait un discours. La foule immobile et gelée l'a remercié intérieurement de la brièveté de son propos, pouvant ainsi plus rapidement se rapprocher du vin chaud.

Une rencontre-débat avec le sculpteur et Michel Guérin sera organisée à la Villa Mirasol le mardi 26 décembre à 18h30.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN