COMME DES GARÇONS

Jullien Hallard

Journaliste sportif dans un quotidien champenois, Paul Coutard se retrouve à tenir la kermesse du journal avec la secrétaire de son patron à la suite d'une punition. Cherchant des idées, il trouve celle d'organiser un tournoi de foot féminin. Nous sommes en 1969 et cela n'existe pas en France. Si au début il est davantage motivé par le fait de voir des filles en shorts, au fur et à mesure de l'histoire, il a vraiment envie de voir des footballeuses.

A voir absolument!!! C'est vraiment drôle, macho, paternaliste au possible. On se dit que quarante ans, ce n'est pas si lointain, mais quand les filles elles-mêmes demandent une autorisation paternelle ou maritale, on se dit qu'elles viennent tout juste d'avoir le droit d'ouvrir un compte bancaire sans les autorisations des mâles de la famille (en 1965). Et c'est donc une histoire vraie.

Max Boublil est mieux que d'habitude dans ce rôle de dragueur qui replace sa mèche sans arrêt. Les filles sont géniales, tant Vanessa Guide que Sarah Suco (Nicole la factrice), Zoé Héran (Annie, la fille des fermiers), Julie Moulier (le bulldozer), Delphine Baril (celle dont le mari ne veut pas qu'elle joue), Carole Frank (Mamie)... Allez-y !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

Novilleros attention danger !

Bilan de la temporada 2017