Donc si vous voulez un exemplaire, vous passez au magasin, sinon envoyez un chèque de 13€ au 7 rue Charles Despiau, 40000 Mont de Marsan et vous le recevrez sous peu! (délais selon grèves des Postes)
Gothique méridional, comme la cathédrale d'Albi, l'église Saint-Girons est absolument à visiter, surtout pour sa charpente magnifique. Et il n'y a que 72 marches à monter, et des marches aux normes actuelles, pas des marches médiévales! Classée monument historique depuis 1913, l'accès à la charpente dissymétrique est sur réservation à l'office de tourisme d'en face. Près de 1300 chênes sont là, quasiment depuis la construction au XVe, puisqu'après rénovation il reste 75% de la charpente d'origine. Elle a été redressée et renforcée par les Compagnons du Devoir parce que recouverte d'ardoises au XVIIIe alors qu'à l'origine c'était des bardeaux (tuiles de bois). L'ardoise étant plus lourde que le bois, la charpente s'était mise à pencher. Un son et lumières anime le lieu. Le bénitier des cagots L'intérieur est constitué de la nef centrale et d'un seul bas-côté à gauche, à cause d'une source passant à droite et empêc...
Anne et ses deux guitaristes Pas d'autre musicien, c'était parfait! Des chanson basques, espagnoles, françaises, trois que je connaissais grâce à Luis Mariano (Maité, il est un coin de France, les fêtes de Mauléon) d'autres parce que j'ai les disques chez moi! En première partie le groupe "Gusto y Sabor" Musique cubaine, trop trop bien! Le château Le concert était devant l'Orangerie " L’antique demeure des Marquis du Lyon au milieu d'un parc arboré de 15 hectares " a reçu ce soit là un bien beau concert!
La plus belle Plaza Mayor du pays. Avec 145000 habitants, Salamanque abrite la plus ancienne université encore en activité en Espagne. « Quod natura non dat, Salmantica non præstat » signifiant « Ce que la nature ne donne pas, Salamanque ne (le) prête pas » (phrase populaire). Déclarée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1988, la ville est magnifique, de jour comme de nuit. Paisible mais animée, ses grandes avenues sont pleines de magasins de toutes sortes, hélas le lundi où nous avions l'après-midi libre était un jour férié "San Juan de Sahagun". Faudra revenir ! L'amour toujours! La Plaza Mayor est entourée de ces magnifiques portraits. Casa de las conchas De petits bijoux peu discrets!
Commentaires
Enregistrer un commentaire