PLACE PUBLIQUE

Agnès Jaoui

Cette histoire se déroule entièrement dans un jardin, pendant une fête privée. Mais l'irruption des images prises par les smartphones font que tout est en ligne en direct, tout fait du "buzz" tandis que les gens continuent la fête, malgré tout.
On retrouve un peu tous les clichés du genre : agriculteur bio sans télé, présentateur vedette aigri, star de youtube inconnu des plus de 25 ans, ancienne hippie qui veut sauver le monde avec des pétitions, type qui bosse dans une ONG en Afrique, assistant qui bosse à la télé et qui donne raison au dernier qui parle, parisienne qui trouve la campagne géniale si près de Paris mais qui veut tuer le chien qui aboie, mari inquiet qui surveille sa femme et qui est soulagé quand elle lui dit de qui est amoureux son faux rival...

On passe un vrai bon moment à regarder ces gens que l'on connait depuis des années, qui vieillissent devant nous, et qui se sont mis en scène (grâce à Agnès) pour nous jouer un conte d'une nuit d'été ma fois fort agréable.
Il n'y a pas d'action, ou presque, mais c'est très agréable, un peu comme si on revoyait de vieilles connaissances, et les jeunes comédiens qu'ils nous présentent seront les vedettes de demain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

Chroniques taurines d'une petite Madeleine

Bilan de la temporada 2017