BIENVENUE A MARLY-GOMONT

Julien Rambaldi


Tout le monde ayant en tête le tube de Kamini "Marly-Gomont"  (2006), il est alors facile de comprendre que là, c'est sa vie qui est racontée, du moins son enfance dans ce village.
Le docteur Seyolo Zantoko, fraichement diplômé après avoir fait toutes ses études en France, ne veut pas retourner au Zaïre, et convainc donc un maire qu'il peut exercer dans son village. Le maire ne croit pas qu'il réussira, car son village, ce n'est pas la France, c'est pire : c'est la campagne. 
Après un quiproquo téléphonique, la belle épouse et les enfants du médecin débarquent en effet. Et le froid, la boue, les vaches... et surtout pas de patient dans le cabinet médical... bref la campagne !

J'espère que ce film aura autant de succès que la chanson! C'est vraiment à la fois très drôle et très émouvant. Si les villageois de 1975 ont l'air de ploucs racistes, je ne suis pas certaine qu'en 2016 ils se soient améliorés... J'espère juste qu'ils se sont procuré des brosses à dents depuis, mais je n'en suis pas sûre ;)

A VOIR !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN