ILS SONT PARTOUT

Yvan Attal


Yvan Attal se sent persécuté, persuadé que tout, tout le temps, tout le monde, le ramène à son statut de juif. Il déballe tout chez un psy (juif aussi), et cela nous entraîne, au fil du cheminement de sa pensée, à explorer lors de mini-films des clichés.
J'ai vraiment adoré, et éclaté de rire par moments! Charlotte Gainsbourg dans un rôle à mille lieues de ce qu'elle représente en France : une icone élégante et classe. Gilles Lellouche en agent du Mossad, tombant amoureux de Marie (ah la scène avec le prêtre!!!). Dany Boon chagrinant ses parents (Robert Castel et Marthe Villalonga, tous les deux une longueur de carrière exceptionnelle!) en leur annonçant qu'il ne veut plus être juif si ce n'est que pour les inconvénients. Valérie Bonneton en Marine LePen, Benoit Poelvoorde son mari qui veut prendre sa place, Patrick Braoudé en François Hollande... Denis Podalydès n'en finissant plus de batailler sur l'histoire des ramoneurs sortant de la cheminée. Et Popeck... vous verrez bien!
Bref ça explose de partout, des trouvailles toutes plus géniales les unes que les autres, pour un film qui aurait pu paraître décousu, mais pas du tout, on voit qu'Yvan Attal maîtrise le sujet! Bravo!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN