QUATRE 40




Alexandra Hernandez, Alain Sourigues, Guillo et Mamac.

Après Hinx et Mugron, c'était au tour de Saint Paul lès Dax d'accueillir de quatuor original, trois gars une fille, trois landais, une acadienne. La salle était comble, les gens dehors faisaient demi-tour déçus. A peine monté sur scène, Alain Sourigues lance "il y a autant de culs que de chaises!" Pas faux, sauf que ce n'était point des chaises mais de confortables fauteuils.
Les scénettes ont succédé aux chansons, les uns accompagnant les autres, les voix se mélangeant, les guitares s'accordant à la contrebasse, c'était un très beau voyage.
Si je connaissais l'humour de Sourigues et la belle voix douce de Guillo, j'ai été très agréablement surprise par les tonalités de la voix d'Alexandra. Quand à Mamac, il m'a littéralement cloué au fauteuil par sa puissance et la chaleur. Magnifique !
Et Alain Sourigues s'est découvert un super-pouvoir : il peut désaccorder une guitare rien qu'en la touchant. Trop drôle! Mais c'est vrai qu'il faisait chaud à Saint Paul!





Si Guillo et Alain Sourigues se produisent plutôt en solo, Alexandra Hernandez  aime bien les duos, tandis que Mamac a chanté pendant dix ans dans le groupe "Bon Temps Rouler" avant qu'il ne se dissolve, pour ensuite former "Porte Plume" avec Dalila et Christian Laborde.

Bref c'était une super soirée, à quand le prochain concert du quatuor? A Benquet? N'oubliez pas qu'ils ont fait salle comble, c'est donc que les gens ont envie de les voir!



En première partie Guillo a présenté les chansons réalisées en atelier d'écriture avec les élèves d'art plastique du collège (dont j'ai oublié le nom). Et les jeunes ont chanté, fort bien malgré le trac évident, devant le public venu en nombre!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN