EXPO DE MARC LARGE

à la Médiathèque Philippe Labeyrie jusqu'au 17 juin 17

En ce samedi matin, Marc Large a fait visiter à la dizaine de curieux présents son exposition de dessins de presse. Si la plupart sont issus de sa collaboration avec le journal Sud-Ouest, il y en a aussi qui ont été publiés dans "Siné Hebdo" ou "Charlie-Hebdo".

Marc Large nous a expliqué comment il travaillait une semaine sur deux, en alternance avec Rodolphe Urbs pour le journal local. C'est eux qui ont proposé l'alternance à la direction, car Michel Iturria les avait prévenu qu'un dessin de presse par jour, ça use, on ne pense plus qu'à ça tout le temps. Il faut dire qu'Iturria a exercé pendant presque 40 ans, alors il a du en bouffer de l'info!

Marc Large écoute donc France-Info en continu, puis vers 18h envoie deux ou trois croquis au journal. Une heure après on lui dit quel est le choix, et il se met à sa table à dessin. Il a repris depuis quelques semaines ses aquarelles (l'expo est uniquement faite de dessins colorisé à l'ordinateur), donc il peint, il a jusqu'à 20h pour envoyer son dessin. Et le matin, quand les journaux sont distribués, tout le monde peut voir quelle était l'idée du jour. Parfois c'est drôle, parfois c'est fait pour faire réfléchir.

Quand il est en semaine "hors Sud-Ouest" Marc Large se concentre sur d'autres projets, notamment le film "Satire dans la campagne" qu'il a réalisé, en rencontrant d'autres dessinateurs ou éditorialistes.
Le film sera projeté le 27 juin au Grand Club de Dax, et le 28 juin au Grand Club de Mont de Marsan.
En attendant ce rendez-vous, vous pouvez venir voir l'expo à la Médiathèque jusqu'au 17 juin, et acheter dans toute bonne librairie "on est pas sérieux quand on a 2017 ans" coécrit avec Guillaume Meurice.

 
 
 
 
 
 

 
Mais qui est cette dame bien connue des montois,
qui est venue voir l'expo au lieu de distribuer ses tracts au marché?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

Santa Maria di Liguria - Sanremo - Marina di Pietrasanta - Monaco

BIENVENUE à l'ENA