BÉCASSINE !

Bruno Podalydès





Bécassine est née à Clocher-les-Bécasses, dans une ferme où ses parents labourent du matin au soir. Elle rêve d'aller voir Paris, la tour, les magasins, les lumières. La voilà partie!
Mais la voiture de la Marquise de Grand'Air étant tombée en panne, Bécassine dépanne ces gens bien habillés doublement. Elle est embauchée au château.

Ma lecture de Bécassine étant assez lointaine (dans les albums authentiquement d'époque de ma tante), la mémoire m'est revenue en partie en voyant l'oncle en grande tenue bretonne, la Marquise, mais je pensais que Loulotte était sa fille. Quand à Marie-Annick, si elle louchait, je ne me rappelais pas qu'elle était si "noire" (un beau rôle pour Vimala Pons!!!)

Bref une vision poétique, une Bécassine pas si maladroite que ça, un forain bien roublard, et une Marquise chez qui la chair est faible. C'est curieux, ça non plus je ne m'en souvenais pas !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN