LA FOLLE HISTOIRE DE FÉLIX ARNAUDIN

Marc Large


Celui qui ne connait de Marc Large que les petits dessins dans le journal Sud-Ouest ne connait que la face visible du personnage. Quand il ne caricature pas, Marc Large parcourt la montagne ou la lande, où il dessine, vous trouverez des livres avec ses aquarelles en cherchant un peu. Il est aussi romancier. Il a écrit "Xan de l'Ours".

Si je vous parle de Marc aujourd'hui c'est parce que le 7 juin sort "la folle histoire de Félix Arnaudin". Félix Arnaudin, celui qui a tant fait pour la préservation de la culture landaise!!! Au fond que sait-on de sa vie? Qu'il passait pour un "pec", et que juché sur son vélo, il photographiait la lande sans répit. C'est maigre. Quand j'étais jeune on ne trouvait pas ses livres, qui ont été réédités depuis. J'ai donc pû découvrir ce qu'il avait collecté. Mais de sa vie point de trace....

Alors merci Marc Large d'avoir écrit, réécrit, inventé par moment (il faut bien, mais souvent les auteurs ont le don pour ne pas tomber loin de la vérité) et surtout publié cette "folle vie de Félix Arnaudin". Je vous laisse, j'ai à lire!!!


 "Félix n'aimait pas les montois, tu sauras pourquoi en lisant le livre"




 Dans le bus magique de Pierre Wetzel, le photographe et sa machine antique pour faire les images au collodion.
(et pas au "néocodion" on voit que je ne suis pas la seule à avoir été droguée dans mon enfance, mais c'était autorisé à l'époque)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN