VENISE N'EST PAS EN ITALIE

Yvan Calbérac





Au collège Émile tombe amoureux de Pauline. Naturellement elle l'invite à Venise où elle joue un concert parmi d'autres jeunes musiciens. Émile demande à ses parents un billet de train pour Venise. Mais le père, un peu fantasque, décide d'amener toute la famille avec leur caravane...

J'avais lu le livre avant de partir en voyage à Venise. L'histoire est fidèle, même si quelques détails divergent (c'est une comédie familiale). Benoit Poelvoorde et Valérie Bonneton forment un parfait couple foutraque prêt à tout, et surtout à n'importe quoi. Les parents snobs de Pauline ne sont pas en reste, on dirait qu'ils sont détestables même dans la vraie vie!
J'ai éclaté de rire en entendant Valérie Bonneton massacrer Julien Clerc "elle voulait qu'on l'appelle Venise" en passant l'aspirateur. Pour le reste ce n'est pas un film comique, mais il y a de bonnes situations, c'est sympa, émouvant parfois. Et de toute façon il faisait tellement chaud aujourd'hui, que se réfugier au cinéma était une bonne option.
Ah aussi : on voit Venise, vite, trop vite, mais ça fait toujours plaisir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN