FESTIVAL du POLAR en MUSIQUE

A la Librairie Lacoste :

Bruno Bouzounie "Au bout de la nuit"
Gagnant Grand Prix Femme Actuelle
Le polar de Bruno Bouzounie nous plonge dans le Bordeaux des années 90, quand la ville avait ses façades noires, et son ambiance peu folichonne. Les quais n'étaient que des parkings, et les bassins à flots des endroits peu fréquentables. Damien Sarde a grandi ici, et il mène maintenant une enquête au sein de la police basée rue Castéja : des morceaux de corps, une légende médiévale, tout ceci est déroutant et étrange.
C'est super bien écrit, c'est vraiment palpitant, même si on a tendance à patiner au démarrage, à un moment donné, on bascule, et on ne lâche plus, oubliant le ménage, la cuisine et la télévision.  L'héroïne est barge et super canon, capable de se battre, de tuer sans hésiter, nul doute que l'auteur s'est inspiré de son épouse (heu non en fait, je déconne, ou alors c'est très très fantasmé)
Une lecture que je valide fortement!!! (malgré la colonne, mais ça il faut connaitre ;)
De toute façon si Femme Actuelle le recommande : ils savent reconnaître un vrai auteur populaire.


 Philippe Lescarret "Nous n'irons plus au bois"
"Blanc sec et série noire"
"L'heure de notre mort"

Le garçon est prolifique! Je n'ai lu que le premier, qui se passe à Pau et autour du camps de Gurs. Une histoire policière où un flic mène son enquête avec dans son dos le père de la victime qui mène lui aussi des recherches, ne pouvant rester chez lui avec son chagrin.

Frédéric Coudron "La suerte de matar"
L'auteur est un lillois installé à Dax. Il viendra à l'espace Toréart le jeudi de la Madeleine, j'aurai ainsi l'occasion de reparler avec lui!

 La migration des auteurs...
Il y avait aussi : Danielle Thiéry, Laurent Philipparie et Sabine Bolzan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN