ARTE FLAMENCO - Jeudi


 Brigitte Auzély réalise depuis dix ans les décos du Village Flamenco et du Café Cantante. Avant elle avait un magasin de fleurs, et ça lui prenait énormément de temps de faire tout ça. Maintenant elle est plus cool. Pour faire par exemple les dentelles de carton, elle a découpé 7000 bandes et les a roulé à la main. Elle utilise toujours des matériaux simples, bois, cartons, ficelle. Il faut les mettre en forme, les peindre. Elle puise son inspiration en partie dans la couleur de l'affiche si elle est connue assez tôt, dans le vol d'étourneaux, dans la terre, les robes, les éventails...

Lionel Niedzwiecki nous a transmis le bonjour de Jérôme Pradet, qui est en Inde, et qui ne peut être ici. Il a réalisé les deux affiches et un teaser vidéo plutôt génial!

El Chorro a parlé de Vincente Amigo qui venait présenter son nouveau disque qui a eu un Grammy Award Latino, et qui comporte une chanson hommage à Paco de Lucia.

 Pepe Torres, accompagné d'Africa Montoya présentera un nouveau spectacle après Albuquerque et Madrid. Cela fait vingt-sept ans qu'il vient à Mont-dé-Marsan, et il dansera. Non il ne jouera pas de la guitare, même s'il est vraiment aficionado à cet instrument, il se considère comme un amateur, et cela le déconcentrerait pour son objectif principal : danser!

Sandrine Rabassa va passer une journée zen, car Pepe Torres, c'est un gage d'authenticité, donc elle va juste profiter sans angoisse de ce qui peut arriver sur scène.


CINÉMA ROYAL
" Colleccion de retratos"
un bien beau film sans dialogue!


DIEGO VILLEGAS







CONCOURS DE VITRINES DES COMMERÇANTS 
 Ce sont mes voisins de la LIBRAIRIE CARACTÈRES qui ont gagné !!!
Ils ont évoqué le flamenco sans tomber dans les travers habituels, ni robe à pois, ni trop d'éventails. Des fleurs, des papillons, une guitare... BRAVO !!!

 Désolée pour cette photo pourrie qui illustre très mal le travail réalisé.
Il faudra la refaire sans soleil, peut-être la nuit?


VINCENTE AMIGO
En première partie de soirée, Vicente Amigo, immense artiste et virtuose de la guitare, a ébloui les très nombreux spectateurs du Café Cantante. En fermant les yeux, je croyais entendre Paco de Lucia, son maître à ses débuts, d'ailleurs. Vicente Amigo a su s'entourer de talentueux musiciens, d'un chanteur remarquable, Rafael de Utrera et d'un danseur impressionnant, El Choro. L'alchimie est parfaite et la magie opère...Quelle soirée magnifique et mémorable, des moments de douceur et de grâce alternant avec d'autres rythmés et endiablés! On ne se lasse pas d'écouter ce génie de la guitare flamenca, qui a su ce jeudi nous faire vibrer et nous donner d'intenses émotions...

Nina






El Chorro





PEPE TORRES
Baile pour la deuxième partie de soirée, avec Pepe Torres et son spectacle intitulé " Jirones de Gitaneria", morceaux gitans, en effet une démonstration de divers danses et rythmes flamencos, trop lisse, trop classique à mes yeux, et où il manquait un grain de folie et de l'originalité... C'est vrai qu'il succédait à Vicente Amigo et qu'il était peut-être difficile de soulever l'enthousiasme des spectateurs encore sous le charme du guitariste. Toujours est-il que je n'ai pas été vraiment convaincue par ce danseur, pourtant bien entouré lui aussi.

Nina
















Photos de GeeBee, tout droits réservés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN