BEAU JOUEUR

Delphine Gleize





la belle affiche est de Jean-Marc EMY

Voulant réaliser un film sur une histoire où l'héroïne rencontre un entraineur sportif, la réalisatrice Delphine Gleize, voyant Vincent Etcheto au milieu des garçons de l'équipe de l'Aviron Bayonnais, décide de changer de film! Nous voici donc avec un documentaire qui commence au moment où les Bayonnais, étant monté en Top 14, viennent de perdre sept matches d'affilée.

La mère de Vincent, qui connait les films de Delphine Gleize, lui a dit qu'il avait beaucoup de chance qu'une personne comme elle s'intéresse aux joueurs et à leur entraineur dans un moment pareil.
Vincent parle d'amour, de lien, de cocufiage. Il ne sait pas fonctionner autrement qu'à l'affectif. Alors Delphine Gleize a posé sa caméra au milieu des vestiaires, sur les bords des terrains d'entrainement, sur les bords de l'Adour lors des footings. "Delphine c'est un meuble" ont ils dit. Alors ils la contournent. Elle dit "je n'ai pas dit que je tournais un film, moi même je ne le savais pas."

La projection du documentaire fut suivie d'un bel échange entre Delphine Gleize et le public.
Elle nous a même confié avoir croisé un acteur à Cannes, ayant joué au rugby dans sa jeunesse, mais ayant dû arrêter pour cause de blessure. Bref elle a le 06 de Javier Bardem... (soupirs d'envie)
Alors le film... C'est beau, visuellement c'est bien filmé, de beaux cadrages originaux. Y'a de la bonne musique aussi. Mais moi (et ce n'est que mon avis bien entendu) je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire... l'Aviron Bayonnais ne m'intéresse pas en fait, et j'en suis navrée parce que j'adore les autres films de Delphine Gleize.

Le film sortira le 5 juin dans le Sud-Ouest et le 26 juin dans le reste du pays. Allez-y !!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN