Saint Perdon : Annonce des élevages de la Novillada Concours de 2015

Ce  Samedi, la Peña "la Muleta" de Saint Perdon a organisé une conférence sur le thème de la novillada concours.

Comme chez Balsen, nous avons eu droit à plus que ce qui était annoncé dans sur le paquet.




Avant la conférence les organisateurs de Saint Perdon ont, pour la concours de l’an dernier, reçu le coup de cœur 2014 de la radio locale montoise MDM. Coup de cœur pour récompenser une après-midi de fin Août qui a été celle des gens de cœur et de courage et qui restera gravée dans la mémoire des toreros et des aficionados présents de jour.



"La Muleta" c'est avant tout une équipe.


Sont intervenus lors de la conférence  le ganadero Jean Louis Darré, le banderillero Julien Dusseing « El Santo » et le novillero Louis Husson, Jean Gibert étant l’animateur des débats.



Chacun a pu s’exprimer sur la novillada concours et ce qu’elle représente et implique pour chacun des acteurs. Les participants ont appuyé leur argumentation sur ce qu’ils ont vécu au Plumaçon en Août dernier .  
Je retiendrai des échanges la prestation remarquable de Louis Husson. Avec une grande maturité et une aisance  remarquable micro en main , il a su nous faire revivre sa course aussi bien au plan émotionnel que technique avec des mots simples et une très grande pédagogie. C’est avec un très grand plaisir, pour lui et pour nous, que Louis Husson a annoncé qu’il serait au cartel de la novillada du 30 Août 2015 à Saint Perdon.
Jean Gilbert a d'ailleurs qualifié le jeune homme de "torero intelligent plein d'ambition et de lucidité"




A l’issue de la conférence , les organisateurs de Saint Perdon ont révélé la liste des ganaderias retenues pour la novillada concours de 2015. Le choix c’est porté sur un choix des élevages d’encastes représentant 6 encastes différents et un mélange d’élevage prestigieux et d’élevages moins connus dont les sorties 2041 ont été porteuses d’espoir.

Sortiront donc en piste le 30  Août 2015 aux arènes du Plumaçon  ,les devises suivantes

Partido de Resina  encaste  Pablo Romero

Conde de Mayalde  encaste Domecq X Contreras

Dolores Aguirre encaste Atanasio Fernandez –Conde de la Corte

El Cubo encaste Garcigrande

Astarac encaste Pedrajas


El Añadio encaste Santa Coloma par Coquillas

Ils seront opposés à Louis Husson et deux novilleros à désigner



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN