JEAN-CLAUDE CRYSTAL

et son orchestre de musiciens
il ressuscite les idoles des années 78/88 dans un show disco et déjanté !!!







"le téléphone pleure" avec la petite Christelle.



Les Clodettes low-cost




Les Poppys



Le Johnny local : Pascal!















Jean-Claude Crystal, spécialiste du chanteur mort, nous a interprété des chansons de Joe Dassin, Dave, Sheila, Boney M (et son célèbre hommage à son père mort noyé "daddy cool"), les Poppys, Johnny version 1970, Abba, Michael Jackson, Richard Anthony, Les Rubettes (en français, déjà fait par le même Dave et son "Vanina"), et bien sûr, le plus célèbre des chanteurs morts, le n° 1 du hit parade des défunts : Cloclo !
L'ambiance était bonne place St Roch, l'avantage est qu'on pouvait chanter, car, curieusement, je connaissais toutes les paroles, pas comme quand on invite des chanteurs au répertoire inconnu, genre, genre qu'on connait pas!
Donc j'ai bien chanté (bien en quantité, à défaut de qualité) avec tous les choristes de la place. C'est vrai quand même que les chansons des 70/80 avaient l'avantage d'être chantables, et connues de tous, et restent en mémoire des années après...
L'artiste est doté d'une bel organe (sa voix!), et je me demande comment il est une fois démaquillé et déperruqué; Il est maigre comme un chanteur des années 70, car tout le monde était maigre à l'époque, sauf Carlos et Richard Anthony), et semble assez vieux pour avoir connu Dave jeune.
Il a un humour un peu particulier, surtout pour une soirée où beaucoup avaient amené des enfants. Disons qu'à petite dose ça allait, mais qu'il a parfois un peu forcé!
Une bonne soirée !!!


Cette soirée était offerte par le Marsan Agglomération dans le cadre de "Marsan sur Scènes"



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

Chroniques taurines d'une petite Madeleine

Bilan de la temporada 2017