LA NIÑA DEL FUEGO

film de Carlos Vermut


Rares sont les films espagnols en version originale sous-titrée, donc il faut en profiter!
A Saint Sébastien ils ont raflé la Coquille d'or du meilleur film, et la Coquille d'argent du meilleur réalisateur. Aux Goya, s'il n'a pas eu le titre de meilleur film de l'année pour lequel il était nommé, Barbara Lennie a reçu le Goya de la meilleure actrice.

Effectivement, elle joue une femme dérangée à la perfection! Barbara (le personnage a le même prénom que l'actrice) est bien entendu marié à un psychiatre, et un soir où elle veut en finir en ingurgitant un cocktail de médocs et d'alcool, elle vomit par la fenêtre sur le pauvre Luis, qui lui, voulait casser la vitrine du bijoutier car il lui faut de l'argent pour offrir une robe manga à sa fille atteinte de leucémie.
Celui ci, une fois lavé, se dit qu'il pourrait obtenir de l'argent en faisant chanter Barbara, et il enregistre la conversation et les bruits pendant qu'ils font l'amour.
Pour obtenir l'argent Barbara se prostitue d'une façon particulière chez un type très particulier (nous ne voyons rien de ces scènes, ce qui permet d'imaginer le pire!). 

Si tout cela est parfaitement joué, maîtrisé à la perfection, les personnages incarnés mieux que dans la réalité, l'intrigue traîne inutilement en longueur, et en raccourcissant ce film, il gagnerait sûrement encore en qualité! (façon polie de dire que c'était super, mais trop long!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN