LE CASTING

Ne reculant devant aucun sacrifice quand il faut tester quelque chose de nouveau, j'ai répondu à un casting, pour un rôle dans un film. Donc tout a commencé par ça :

Pour un tournage sur le secteur de Nérac (Lot-et-Garonne) du 11 au 17 décembre 2017.
Pour leur prochain film (court-métrage), les réalisateurs A T**** et Z B**** recherchent le rôle principal féminin de l'histoire: Marie-Pierre.
Il s’agit d’une FEMME DE CARACTÈRE. Elle a entre 45 et 60 ans.
Elle est autoritaire et très possessive.
Elle n’a aucun mal à s’imposer dans un milieu d’hommes.
C’est une meneuse, une femme qui a l’habitude de diriger dans sa famille comme dans son travail.
Les co-réalisateurs souhaitent travailler de préférence avec des personnes qui ne sont pas des comédiens professionnels mais des gens de la vraie vie.
Pour jouer ce rôle ils pensent à une femme qui pourrait  exercer les métiers suivants:
 restauratrice, agricultrice, gérante de commerce d’alimentation, ancienne militaire par exemple...
L’histoire se déroule dans l'univers de la chasse à la palombe. 
Dans le scénario, MARIE-PIERRE EST UNE CHASSEUSE, chef d’une palombière.
 
Au moins l'âge correspondait ! Pour le caractère aussi, il parait que je n'aime rien tant que commander. J'ai donc envoyé ma photo.
Première surprise on m'a appelé! Je croyais qu'en voyant ma tronche, ils verraient que ça ne passait pas, mais bon. Donc on prend rendez-vous pour le lundi suivant. 


Bien entendu j'arrive en avance, donc je vais me balader dans le Petit Nérac, et le bord de la Baïse. C'est joli là-bas.Des remparts, des tours, un bout de château, de vieilles maisons à colombages. Celle où j'ai rendez-vous ne dépareillerait pas à Bordeaux : grande maison de pierre avec soupirail pour le charbon.

Une jeune femme attend devant la porte. Elle est venue avec sa belle-mère. D'ailleurs on l'entend crier. Purée, je me dis que je ne vais jamais y arriver. Autoritaire, oui, mais braillarde sûrement pas. 

La porte s'ouvre, la dame sort, j'entre.
La maison a été décloisonnée et un bel espace s'ouvre devant moi. Salon, salle à manger, la cuisine doit être au fond derrière le bout de mur qui reste. Ils sont deux, Géraldine, une nana de mon âge à peu près, très très gentille, et Jean-Pierre, comédien professionnel.


Après avoir rempli un document avec des renseignements administratifs et sur la taille de mes vêtements pour les costumes, on passe aux questions diverses.
Puis vient le moment de l'improvisation, où je suis l'épouse jalouse de Jean-Pierre, qui rentre à la maison avec trois heures de retard parce qu'il a picolé à la palombière, et moi je dois l'engueuler car je le soupçonne de me tromper. 


Oui ça a l'air facile comme ça. Seulement Jean-Pierre est un homme, et il me répond. Et lui est super gentil, il joue l'amoureux qui ne comprend pas ce qui lui arrive. On fait deux essais.
Je suis incapable d'insulter quelqu'un qui est gentil avec moi. Je sais me défendre, je sais répliquer. Mais agresser quelqu'un, qui en plus est gentil, je n'en suis pas capable. J'aurai au moins appris ça...


Le casting me préviendra courant novembre si je suis retenue ou pas : franchement, ça m'étonnerait beaucoup!!!
Ni triste ni déçue, je suis revenue au Moun par les jolies routes, et les villages sympas, Barbaste, Durance...
Bien entendu en roulant, je me disais :  "j'aurai du dire ça, et ça" Mouais.... De toute façon ils cherchaient quelqu'un avec le plus de points communs possibles avec Marie-Pierre, et moi je ne suis pas jalouse, je ne l'ai jamais été.


Voilà, c'était une expérience sympa, j'ai été ravie de revoir Nérac, qui est une super jolie ville, elle n'est qu'à une heure quinze du Moun, je ne sais pas pourquoi on n'y va pas plus souvent!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP