LUZ CASAL "Fini la comédie"

 

Si tout le monde connait Luz Casal, c'est parce qu'elle a chanté deux tubes inoubliables dans un des plus beaux films d'Almodovar "Talons aiguilles". Or elle a décidé d'adapter des chansons de Dalida, chanteuse au sort tragique, qui nous faisait nous carapater le plus loin possible de la télé ou de la radio, mon frère et moi quand nous étions petits. Le temps ayant passé, je me suis dit qu'après tout, je pouvais bien aller voir Luz Casal, même si elle chantait du Dalida. Bien m'en a pris, car elle s'est vraiment approprié les chansons, tellement que je n'ai pas reconnu grand chose, mis à part "il venait d'avoir dix-huit ans" qu'elle interprète magnifiquement, sous-titrant chacun de ses mots par des gestes, sans pour autant que ça paraisse "trop".
D'autres chansons, des boléros, "histoire d'un amour" (que je connaissais par Luis Mariano), des chansons plus rythmées, tout ça devant un public empaillé qui ne bougeait même pas la tête (les trois premiers rangs, ou alors ils ont des problèmes aux cervicales).
Trois robes, la blanche, très très belle, la noire et la rouge, pour finir dans la passion almodovaresque. Car dès que les premières notes ont retenti, la foule a poussé un "ah" de soulagement, comme si elle n'était venue entendre que ça. Deux rappels plus tard (finalement le public s'est dégelé!) Luz Casal et ses musiciens sont sortis sous des tonnerres d'applaudissements.
Bémol sur les balances : trop de nuisances sonores sur les instruments, c'est chiant!
La belle chanteuse était accompagnée d'un pianiste, deux guitaristes, un bassiste et un batteur.
Trop bête pour ceux qui ne sont pas venus : c'était un super concert!!!













Commentaires

  1. Après l'avoir vue la première fois il y a huit jours je confirme que cette dame est une Star.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP