MARYLINE

de Guillaume Galienne





"Maryline" conte la vie d'une jeune femme venue à Paris de sa campagne, pour devenir comédienne. Mais elle n'a pas de mot pour se défendre.
C'est quelque chose que je peux comprendre, parfois j'arrive mieux à m'exprimer avec mes doigts sur le clavier qu'avec ma langue, mais pour le spectateur c'est un peu chiant.
Bref de rencontre pas terribles, en bonnes rencontres (Vanessa Paradis rend un bel hommage à Jeanne Moreau) Maryline va trouver sa voie. Et sa voix.

C'est bien, mais il faut certainement être du métier pour trouver cela formidable (voir le nombre d'étoiles accordées à ce film). C'est surtout beaucoup, beaucoup moins drôle que son premier film "les garçons et Guillaume, à table!"
Adeline d'Hermy est très bien dans ce rôle de fille modeste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP