TOUT NOUS SÉPARE

Thierry Klifa





Ben, Rodolphe et Karim sont des petits voyous qui trafiquent pour essayer de gagner de l'argent. Ben a bien essayé de travailler, mais 3 CDI de 6 mois, avec à chaque fois la promesse d'embauche qui n'est jamais venue.
Julia est amoureuse de Rodolphe, mais droguée, accidentée, elle ne fait rien qu'attendre les visites de son amant. Louise est sa mère, elle a repris l'entreprise à la mort de son mari.
Ils vivent près de l'étang de Thau, dans le Sud, entre Bouzigues et Marseillan.
Et leurs petites vies routinières basculent à un moment donné.

Bien sûr que ce film est un thriller, et donc à un moment il y a de la violence. Mais je trouve qu'il y a pas mal de sang, des scènes violentes pas forcément utiles qui se prolongent complaisamment, comme si l'hémoglobine allait cacher les manques du réalisateur. Il y a quelques moments de flottement, comme s'il ne savait pas où aller... Les dialogues sont vraiment faibles. Je veux bien que les malfrats n'aient pas beaucoup de vocabulaire, mais mis à part "il vient d'où le fric?" et "ta mère la pute" c'est un peu creux.
Catherine Deneuve est fidèle à sa réputation de grande actrice, bourgeoise prête à tout pour défendre sa fille et se défendre, rien à dire. Diane Kruger a un visage bien trop parfait pour être cette fille brisée, droguée. Nekfeu est sublime, beau mec, la révélation de l'année (César du meilleur espoir?).
A voir, mais question violence vous êtes prévenus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

Novilleros attention danger !

Bilan de la temporada 2017