CONCERT LYRIQUE

en l'Eglise Ste Marie de Roquefort


Camille Soularue, soprano, et Olivier Saltiel, guitariste, nous ont offert un concert d'une rare pureté, dépourvu de tout artifice. Dans la magnifique église restaurée, la voix délicate de Camille Soulane résonnait jusque dans les âmes des rares spectateurs.
70 personnes, sans déconner, les Roquefortois, vous faites quoi le samedi soir?

Avant de chanter, Camille Soularue nous expliquait de quoi il s'agissait: de pièce en hébreu du XIème siècle, ou bien de poésies chinoises du VIè siècle avant JC qui parlait du modernisme, de l'évolution et comment c'était mieux autrefois, du Debussy, du Satie, ou des airs allemands.

Olivier Saltiel l'accompagnait, souvent sur des morceaux prévus pour piano. Il a également interprété quelques solo, dont un de musique brésilienne, mais aussi le très connu "ballade des dames du temps jadis", popularisé par Brassens, si je vous dis "mais où sont les neiges d'antan" ça vous parle.

La chanteuse avait revêtu une robe noire qui lui dénudait les épaules, qu'elle avait recouvertes d'un plaid, et vu le froid régnant dans l'église, elle a fini avec un pull à col roulé, noir également. 

A la fin, au lieu des traditionnels rappels, un jeune homme de l'AIAA est venu dire qu'on pouvait se réchauffer autour d'un vin chaud, en face, dans la mairie. Intervention qui a coupé tout velléité de demande de "bis"!


Du coup je suis rentrée chez moi bien plus tôt que la veille!!!
Trois concerts en trois jours, là je fais relâche pendant un bon moment. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN