PATRICK FIORI au Zénith de PAU


Quelle formidable soirée !!!!

S'il y a bien un type heureux de faire ce métier, et qui transmet sa joie au public, c'est bien Patrick Fiori !!! Pendant plus de deux heures il saute, il danse, il parle, il tourbillonne... Et surtout il chante ! 
Là on est loin des types qui se triturent le cerveau et qui susurrent en gratouillant une guitare. FIori envoie sa voix comme d'autres lancent leurs filets de pêche, et il ramène des fans à la pelle. Des gens de tout les âges, jeunes comme beaucoup moins jeunes! 

Mention spéciale aux deux mamies derrière moi qui n'ont pas arrêté de papoter, et médaille au papi qui les avait amené, et qui doit les supporter depuis de nombreuses décénies.

Derrière Patrick Fiori ses musiciens, très bons, très rock ! Et un écran géant sur lequel était projeté des photos et des vidéos, le tout entouré d'un excellent jeu de lumières.
Bien entendu Patrick Fiori, même s'il est sur la tournée "choisir" à parlé du disque "mezu mezu" qui cartonne en ce moment, et où il chante en duo avec Patrick Bruel. 
Il a annoncé que non, Bruel n'était pas là, ce qui a provoqué des "oh..." de déception. Mais quand il a attaqué "Corsica" là j'ai vraiment pris la puissance de sa voix en pleine face !!!! Je savais qu'il "envoyait" les chansons, mais sur celle là c'est vraiment fracassant !!! 

Bien entendu il a fait chanter le public, et il n'a pas eu à se forcer beaucoup, je n'ai jamais vu un public aussi réactif !!!

En première partie le groupe Aizkoa a interprété quelques chansons en espagnol et en basque. Très bon groupe avec de superbes voix, mais du coup le concert de Patrick n'a pas débuté avant 21h, et sachant qu'il y avait des enfants dans la salle, à la sortie ça faisait vraiment tard.
Et je ne vous parle pas de la route du retour pour ceux qui venaient de loin!

Je ne vois pas pourquoi les artistes ne viennent plus à l'Espace Mitterrand. Le Zénith était loin d'être rempli et nous aussi dans la préfecture des Landes nous avons le droit de voir des artistes populaires !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN