Début de saison à Riscle

Arènes de Riscle, dimanche 24 janvier   
Journée des Clubs Taurins du Gers

Un novillo, compliqué, de Malabat pour Baptiste Cissé : une oreille
Un toro, très bon à droite, du même élevage pour Thomas Dufau : une oreille
Vuelta du toro de Thomas Dufau

Organisation parfaite du Tendidio Risclois


Comme tous les ans, la temporada du Sud Ouest commence par la journée de rassemblement des Clubs Taurins du Gers.
Le soleil aidant, les vieux ours, et même les plus jeunes, sont sortis de leurs tanières pour se rendre aux arènes de Riscle.
Après les retrouvailles et les dernières nouvelles du mundillo Sud-Ouestien), et avant les agapes, les nombreuses personnes présentes se sont retrouvés sur les gradins des arènes pour voir Baptiste Cissé et Thomas Dufau combattre deux exemplaires de la ganaderia Malabat propriété de la famille Fasolo.


Baptiste Cissé a hérité d’un éral costaud et très compliqué. Le bicho a bien poussé sous le fer de Laurent Langlois , puis s’est très vite décomposé. Charge courte et retours brusques ont contraint le jeune landais a être sur la défensive ou a vite donner la sortie par le haut . Le tyrossais coupe une oreille après un pinchazo et une bonne entière.



(sous les yeux de Julien)


Thomas Dufau reçoit à la cape un joli toro très typé Atanasio. Le bicho, abanto, est  bien piqué par Nicolas Bertoli. A la muleta, il est très compliqué à gauche et excellent à droite. Thomas profite de cette excellente corne pour enchaîner de très bonnes séries à droite.  Sur ce côté, le bicho va à mas, mais il ne s’améliore pas à gauche malgré les efforts du torero.

Le matador a du mal à fixer le Malabat pour l’estocade. Il réussit à placer une bonne entière après deux pinchazos et une demie.

Agréable matinée, qui je l’espère, donnera le ton tauromachique et météorologique de cette temporada 2016.


Prochain rendez-vous, le 14 février pour une Saint Valentin taurine à Magescq.

Thierry Reboul (y compris les photos)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

Novilleros attention danger !

Bilan de la temporada 2017