ENCORE HEUREUX

Benoit Graffin


Au bout de deux ans de chômage, Marie n'en peut plus des combines foireuses de son mari Sam, qu'elle aime toujours. Mais étant obligée de vivre dans la promiscuité de l'appartement de sa mère, qui est partie en maison de retraite pour leur laisser la place, elle culpabilise de cette situation qui n'est tenable pour personne.
Leur fille répète inlassablement au piano chez la méchante et riche voisine afin de gagner un concours qui lui permettrait d'étudier à Bordeaux. Mais la vieille meurt subitement.

Ah ça pour rigoler on rigole!!!
Benjamin Biolay en prince charmant mystérieux, Edouard Baer, volubile et amoureux, qui a peur que son épouse ne parte, et qui est prêt à tout pour la garder, mais c'est la crise et il ne trouve pas d'emploi. Bulle Ogier est une grand-mère formidable, aux phrases lapidaires et réalistes, à voir!!!
N'oublions pas la concierge et sa casquette de NY...
La fin est immorale, ou bien c'est une morale moderne : piquons ce qui doit revenir à l'état, après tout, ça ne fait de mal à personne!!! La police est un peu ridiculisée, mais pas tant que ça, et elle a tant à faire !
La salle éclate de rire à la fin, c'est trop bon!
A voir !!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN