GUILLO à Brocas


Salle comble au Cercle des Travailleurs de Brocas pour le beau concert de Guillo accompagné de Benoit ce samedi soir. Après une introduction à base de Prévert, le chanteur a interprété ses plus beaux succès "si j'étais Marty Mc Fly" "Soulage" et le très bel "des hommes et des fleurs" dont il veut faire un clip en "motion capture" ce qui veut dire en dessin animé, plus exactement en ombres chinoises et ça va être très beau. Vous pouvez l'aider à élaborer ce projet en participant, contre un cadeau, cliquez là!

Francis Cabrel dit que toutes les chansons sont des chansons d'amour, dont le superbe "je pars je roule je t'aime" et "je t'aime comme un pied"...
Étant arrivée au dernier moment, il ne restait qu'une place au premier rang. La dame à coté de moi a passé son temps à dormir pendant les chansons, elle ne se réveillait que pour applaudir. Cela ne m'aurait pas dérangé outre mesure, si elle n'avait penché dangereusement vers moi. Puis, elle a penché de l'autre coté, vers son compagnon, qui lui avait l'air d'être un vrai fan de guitare, tant il se projetait vers Guillo. Par contre à partir de la berceuse "dix doigts demain" elle n'a plus dormi du tout!

Bon, ce n'est pas si grave, car si les spectateurs dans les Cercles sont un peu plus âgés qu'ailleurs, au moins eux ne téléchargent pas, et achètent les CD des artistes!
Perso je regrette un peu que Guillo n'interprète plus ses vieilles chansons comme "c'est dans l'ère" qui n'est plus que jamais d'actualité. Et je viens de me rendre compte que "mon passe temps favori" l'auteur se mettait déjà à la place du chien, comme dans "le chien de la fille". Mais les thèmes sont différents.

Bref un superbe concert, avec deux beaux garçons sur scène, dont un super bien habillé. Ah l'élégance chez Guillo c'est quelque chose. Vu que j'avais le nez collé à la scène je n'ai pu que remarquer la magnifique qualité du tissu de son pantalon et la beauté du cuir ciré de ses chaussures à revers non lacées... (ben la prochaine fois mettez moi plus loin)
A quand une programmation au Théâtre de Gascogne?
En tous cas, moi je le reverrai avec un grand plaisir.

 









Final au "milieu du cercle" version acoustique !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN