Novilleros et matadors de la temporada aturine : du sérieux et des opportunités


(photos d'Olivier Viaud d'Aire sur Adour)
Beaucoup de monde à Aire pour la présentation des cartels de la temporada 2016 .


Sur  la lancée l’équipe aturine propose une novillada et une corrida basée sur le toro toro et des toreros qui ont quelques choses à prouver et à gagner sur le sable des arènes des bords de l’Adour. Au-delà de l’intérêt tauromachique des affiches , il est important et nécessaire que les aficionados se déplacent .

La défense de notre culture passe par le soutien d’initiatives comme celles de la bande à Thierry, Mathieu et Rafael.


Pour la novillada un cartel international où Silva (vu à Saint Sever avec les Malabat) apporte l’expérience.

Manolo Vanegas pourra confirmer sa très bonne prestation vicoise en affrontant à nouveau des novillos d’encaste Santa Coloma.

Gros pari pour Tibo Garcia qui débute en piquée dimanche à Samadet, mais il est très certainement très profitable dans sa phase d’apprentissage de toréer tous les types d’encastes. De plus Saltillo et Valdellan sont des fers qui nécessitent une vraie lidia mais qui s’investissent et répètent dans la muleta. 




Le métier d’Encabo, la vaillance mais aussi les qualités de muletero de Lamelas peuvent contribuer au succès technique et artistique de cette corrida. Les aturins ont contribué à relancer Escribano, ils offrent une opportunité à Antonio Joao Ferreira d’en faire de même. Espérons que celui qui fut un des novilleros fétiches du Sud-Ouest pourra et saura en profiter.
Aucun torero français, même local ,  n'a manifesté son désir d'affronter les Fraile et les Palha
Présent à cette soirée, Alberto Lamelas ,qui a fait l'effort de parler notre langue, a pu échanger avec les aficionados présents.





A l’issue de chaque course, un prix sera remis à la meilleure ganaderia et au piquero ayant réalisé le meilleur tercio de varas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN

Chroniques taurines d'une petite Madeleine

Bilan de la temporada 2017